Le monde est parsemé d’histoires fascinantes qui dérangent l’esprit et viennent occuper notre pensée.Cependant, certaines histoires défient toute sorte de raison et ce sont ces événements qui semblent vivre éternellement. Nous avons décidé de regarder 10 des plus étonnants mystères non résolus jamais. Préparez-vous à passer une journée à penser à certaines théories, car celles-ci risquent de venir hanter un peu votre quotidien.
DB Cooper
C’était le 24 novembre 1971, quand un homme mystérieux, connu seulement comme étant DB Cooper, a détourné un avion Boeing 727 avec un parachute fait maison sur son dos. De là, l’homme a réussi à voler $200 000 en espèces qui équivaut à plus de $1 million en 2016. Cooper n’a pas attendu que l’avion atterrisse pour essayer de faire son escapade. Au lieu de cela Cooper s’est parachuté de l’avion et n’a jamais été vu ou donner un signe de vie…depuis. Ceci est le seul dossier ouvert encore dans l’histoire de l’aviation américaine et il a augmenté à plus de 60 volumes dans la base de données du FBI. Les théories ont été de plus en plus abondantes à mesure que les années ont passé, mais il n’y a rien d’assez solide pour permettre de mettre la main au collet de Cooper. Il y a eu beaucoup de criminels « en cavale », au fil du temps et aucun d’entre eux n’ont eu le succès que DB Cooper a eu jusqu’à présent. En fait, le crime de Cooper était un tel succès qu’il a été le premier rouage dans la refonte de façon spectaculaire de la sécurité aérienne – quelque chose de très actuel et que les citoyens américains peuvent comprendre facilement.Les tarifs pour l’assurance du transport aérien, un peu comme l’assurance automobile de nos jours, est monté en flèche et les gens ont été obligés de passer par de nouveaux contrôles de sécurité pour pouvoir voler comme ils avaient droit avant l’évasion audacieuse de DB Cooper. Tout ce que nous savons est que, en 1980, les gens du FBI ont trouvé une cachette de demandes de rançon correspondant à ce DB Cooper aurait volé. De là – le silence radio. Cooper est « un fantôme libre comme le vent » et l’un des criminels les plus mystérieux de tous les temps.
Jack l’éventreur
Alors que le tueur du Zodiaque est probablement le plus célèbre tueur en série moderne, il fut précédé par Jack l’Eventreur qui est devenu le premier phénomène culturel de l’art de tuer. « Jack the Ripper » aurait parcouru les rues de Londres pour assassiner des prostituées de manière horrifiante. Jack aurait erré dans les rues de 1881-1891 quand ses meurtres brusquement s’arrêtèrent, ou au moins s’arrêtèrent pour ceux étant attribués à lui. Ce que nous savons, en dehors de la légende urbaine, est que Jack l’Eventreur a cinq vérifié tue à son nom avec la crainte que beaucoup d’autres se inaperçue. Beaucoup plus fascinant que l’assurance automobile escompte, mais sans doute plus difficile à résoudre. Le nom de Jack the Ripper sera griffonné dans les pages de l’histoire pour l’éternité avec la justice éludant toujours les victimes.
Le Saint Suaire de Turin
Vous pouvez suivre le christianisme de retour pour des milliers d’années à travers la planète. Vous pouvez même suivre l’idée d’un Jésus comme la figure à travers plusieurs religions dominantes dans le monde entier. Pourtant, la religion est un sujet de bouton chaud où la preuve et la foi sont utilisés de manière interchangeable. Un élément de preuve de l’existence possible de la réelle Jésus Christ de Nazareth est le Suaire de Turin. Le Suaire de Turin est un morceau de tissu d’enterrement qui montre l’empreinte d’un visage humain et le corps sur le tissu. chercheurs chrétiens suggèrent que cette enveloppe pourrait être l’enterrement linceul de Jésus-Christ avant qu’il ait été ressuscité des morts. Nous ne saurons jamais, mais il est passionnant de penser.
Les lettres du zodiaque
A partir des années 60 au début des «fin des années 70 il y avait un tueur en série en liberté en Californie du Nord qui a été connu pour ses lettres qu’il enverrait à la presse dans la région de la baie. Au cours de ses meurtriers enquêteurs spree a réussi à déchiffrer une seule lettre unique qui détaillait horribles détails relatifs à l’assassiner de deux jeunes gens, un homme et une femme, que le tueur aurait pu seulement connu. Jusqu’à présent, cinq meurtres ont été attachés au tueur mystérieux et il est pensé pour être jusqu’à 37 victimes au total, si les revendications par les lettres peuvent être cru. Bien que le seul individu captivé, terrifié, et assassiné son chemin à travers toute une décennie, la police n’a jamais obtenu près d’attraper le criminel malgré tous leurs efforts et le poids du monde en les regardant. A ce jour, il y a des dossiers ouverts pour le tueur Zodiac toute la Californie, y compris le comté de Napa, Comté de Solano, et le DoJ Californie en général. Il est peu probable que ces crimes horribles seront jamais résolus.
La Cité perdue d’Atlantis
Y at-il la ville comme l’Atlantide qui a gagné tant la renommée pour potentiellement ne pas exister? Atlantis est la ville légendaire de puissance et il se trouve à travers les œuvres de Platon.Atlantis dans la culture pop aurait été la maison de sirènes et tritons et d’être en possession de la technologie en avance sur son temps. Platon a écrit que la ville de l’Atlantide avait attaqué Athènes et que l’Atlantide avait échoué. Peu après, la ville a été coulé et disparu de la face de la Terre. Platon était une personne réelle et il y a la croyance qu’il dit la vérité sur Atlantis mais les scientifiques et les chercheurs ne sont pas parvenus à trouver un endroit où Atlantis aurait pu exister qui correspond avec les comptes de Platon. Croyons-nous que l’Atlantide était vraiment une ville semi-magique? Probablement pas, mais il est probable réel. Les scientifiques pensent que cela aurait pu être sur l’île de Santorin, qui a fini par couler quand un volcan a éclaté. Le problème avec clouer cette histoire en utilisant l’œuvre de Platon est que Platon fait également référence à des colonnes d’Hercule à l’extérieur debout de la ville mais jusqu’à présent, aucune recherche n’a été en mesure de vérifier l’endroit. Nous allons probablement jamais connaître la vérité à coup sûr de cette 10ème merveille du millénaire, si elle existait.
Le signal WOW
C’est devenu quelque chose ressemblant à un cliché culturel que de se prononcer: «Nous ne sommes pas seuls » lors du référencement des extraterrestres potentiels se cachent dans les étoiles de notre galaxie.Cependant, en dehors des vidéos granuleuses d’OVNI et difficiles à en vérifier les observations, les étrangers ont été largement maintenus «sous le radar» pour ainsi dire. Afin de vraiment croire que les étrangers pourraient être parmi nous, nous aurions besoin d’une pièce vérifiable de preuves … .du quelqu’un comme Jerry Ehman attaché au projet SETI à Wesleyan Unviersity. Ehman était au travail quand il a ramassé un second signal 72 émettant de la constellation du Sagittaire. Le signal a été émis d’une manière qui a fait réagir Ehman pour écrire le célèbre «Wow!» sur un morceau de papier présentant le signal. Personne ne connait l’origine des ondes radio et encore moins de personnes n’ont pu le traduire. Tout ce que nous avons ,c’est cela :nous nous retrouvons avec est un petit mot écrit en grosses lettres présentant un signal provenant de ce monde et un homme qui a été surpris d’être là quand il est a été capté,venant de l’espace.
Le SS Orang Medan
Il y a quelque chose de fascinant de la vie sur la mer ouverte. Voilà pourquoi nous sommes absolument captivés par le navire malaisien, SS orang Medan. Un message SOS en 1947 provenait de la SS outang Medan et il a dit que tout l’équipage, y compris le capitaine, était mort.La personne qui a télégraphié le message a également été retrouvée morte lorsque le navire a été trouvé et inspecté. Tout le monde à bord a été retrouvé mort et personne ne sait ce qui les a tués ou comment ils sont morts. Les derniers messages reçus au cours de la lecture du télégramme: « Probablement que l’ensemble des membres d’équipage sont morts. Je meurs. »
Stonehenge
La formation de Stonehenge se trouve dans le Wiltshire, en Angleterre juste à l’extérieur de Amesbury. Les chercheurs ont placé la construction de Stonehenge quelque part entre 3000 BC et 2000 BC grâce à la datation au radiocarbone tests effectués sur la maçonnerie. Même si Stonehenge a été dans sa situation apparemment pour toujours, nous ne sommes pas près de comprendre ce que le monument est en fait pour ou qui a construit ou même comment. Stonehenge chercheurs théorisent que cela pourrait être considéré comme un lieu de sépulture en considérant que les restes humains ont été trouvés sur le site, mais même cela ne suffit pas de béton. À l’heure actuelle Stonehenge existe dans cet espace intéressant où la vraie science rencontre les théories de la culture pop. Nous allons probablement ne sait jamais pourquoi cette belle mais rudimentaire monument a été érigé.
Le Wedge aluminium de Aiud
En 1974, les travailleurs en Roumanie ont trouvé trois objets distincts 10 mètres de profondeur à l’intérieur d’une tranchée de sable. Deux de ces articles étaient des os d’éléphants qui ont été trouvés à carbone daté aussi vieux que 2,5 millions d’années. Le troisième objet était ce que soufflait gens loin: un coin en aluminium. L’aluminium était presque impossible de concevoir dans le 19ème siècle et il n’y a aucune raison pour qu’il soit situé là où ces os ont été trouvés.Beaucoup de gens prennent cette pièce d’aluminium d’être positif preuve des étrangers ou une sorte de Voyage dans le temps. Nous ne sommes pas sûrs et nous ne pouvons pas être sûr, mais les possibilités sont infinies.
LE TRÉSOR D’ADOLPH HITLER
Ceci est censé être le plus grand et le plus grand cache jamais: un trésor inimaginable de barres pillées or, des bijoux et des devises étrangères, avec une valeur estimative de $4 milliards . Ces richesses volées ont disparu en un clin d’œil des voûtes de la Reichsbank allemande. Dans les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, des caches d’objets de valeur pillés ont été trouvés au Portugal, en Suisse, en Turquie, en Espagne et en Suède, mais ils ne se comparent guère en valeur au soit-disant trésor d’ Hitler ,lui-même.
Des groupes partout dans le monde sont encore à la chasse pour retrouver son trésor , mais même après toutes ces années, la question demeure: Où est l’or de Hitler? La seule chose sûre est que le mystère du trésor reste entier, avec toutes ses rumeurs, spéculations et mythes encore enlacé autour de lui. Une des croyances les plus populaires est que Hitler lui – même l’aurait enterré dans un lieu secret quelque part dans Deutschneudorf, Allemagne. Certains chasseurs de trésor croient que le butin est couché au fond du lac Toplitz en Autriche, tandis que d’autres suggèrent qu’il est caché dans les banques du monde entier.La seule chose certaine est que, quand il n’y a rien d’ autre que la spéculation sur l’emplacement d’un trésor de $ 4 milliards , il grandit dans la légende.
La disparition de l’USS Cyclops
Le Triangle des Bermudes est célèbre pour les disparitions mystérieuses qui ont eu lieu il y a au fil des ans. Même si les scientifiques sont aujourd’hui en mesure de fournir des explications logiques pour la plupart des disparitions dans ce domaine, certains ont jamais été expliqué, y compris la disparition non résolu de l’USS Cyclops, un charbonnier de classe Proteus de la marine américaine.
Au cours de la Première Guerre mondiale, l’USS Cyclops a été envoyé au Brésil pour alimenter les navires britanniques dans l’Atlantique Sud. De retour de Rio de Janeiro, il a fait une brève escale à l’île de la Barbade, puis partit pour Baltimore, le 4 Mars 1918. Depuis ce temps, personne n’a vu ou entendu quoi que ce soit sur le Cyclope jamais. L’équipage et les 306 passagers ont disparu une fois pour toutes, et aucune trace d’eux ou du navire n’a jamais été trouvé. Il reste la plus grande perte non-combattante à vie dans l’ histoire navale américaine. Même si les autorités navales américaines ont essayé pendant des années de donner une explication logique, la disparition reste un mystère absolu avec de nombreuses questions sans réponse .
Emplacement des restes de Christophe Colomb
Christophe Colomb est probablement le plus célèbre explorateur de tous les temps, et nous savons à peu près tout ce qui concerne sa vie – sauf un mystère: Après sa mort en 1509, ses restes ont continué à voyager, et nous ne savons pas où ils ont fini. Initialement enterré dans la ville espagnole de Vigiadolid, en 1537 ses os ont été transférés à l’île d’Hispaniola dans les Caraïbes, conformément à ses souhaits.Mais quand les Espagnols a perdu la région à la partie française en 1795, ses restes ont été transférés à Cuba, où ils sont restés jusqu’à la guerre hispano-américaine. Ils ont finalement été renvoyés à Séville, en Espagne, en 1898.
La version officielle de la République dominicaine, cependant, affirme que les restes de Colomb n’ont jamais quitté Hispaniola. En 1877, dans la cathédrale de Saint – Domingue, une boîte a été découverte portant une inscription indiquant que les restes, à l’ intérieur, étaient ceux de « Colon Cristobal glorieux et éminent. » Une analyse d’ADN menée sur les os de Séville, et à ceux du frère de Columbus Diego (qui est enterré dans la même ville) a montré que les deux échantillons correspondaient parfaitement. Lorsque les chercheurs ont annoncé ces résultats en 2006, la controverse entourant les restes terrestres de Colomb aurait dû en venir à une fin définitive. Toutefois, la République dominicaine conteste ouvertement les résultats de l’analyse de l’ ADN, et pendant des années a exigé une analyse de l’ ADN des os en Hispaniola, en laissant ouverte une fenêtre de doute.
Les secrets du disque de Phaistos
La civilisation minoenne est considéré par la plupart des historiens comme la première civilisation occidentale organisée, et il a été nommé «le premier maillon de la chaîne européenne. »
Le disque de Phaistos , qui a été découvert en 1908 par l’ italien archéologue Luigi Pernier dans l’ancienne ville de Phaistos, a donné l’ espoir d’égaliser les moins optimistes parmi nous que ce serait nous aider à comprendre la civilisation minoenne plus en détail.
Mais le disque de Phaistos est une énigme mondiale qui a gardé ses secrets cachés depuis des milliers d’années. De nombreuses suggestions furent proposées sur ses moyens d’inscription qui comprennent un hymne, une prière, un théorème géométrique pour le calendrier, et le récit d’une histoire.Cependant, la communauté scientifique mondiale n’a pas été en mesure de confirmer l’ une ou l’autre de ces hypothèses. Après des décennies de recherche, une équipe diversifiée de scientifiques qui étudient intensivement la langue minoenne et le texte du disque de Phaistos a peut – être venu près de résoudre l’ un des plus grands mystères de l’ archéologie, mais jusqu’à présent , le disque reste absolument un mystère non résolu .
Le Lieu de repos final de Genghis Khan
En 1206, Gengis Khan a uni les tribus en guerre de sa région, devenant le chef de tous les Mongols .Il fonda un empire qui s’étendit de la Chine à la Hongrie. Mais l’ emplacement de la tombe du célèbre guerrier a été un mystère depuis sa mort en 1227. Selon la légende, un groupe de ses fidèles l’enterra, puis ils tuèrent tous les témoins. Tous les soldats et les esclaves qui étaient présents à l’enterrement ont été assassinés, et les chevaux piétinaient le site d’enfouissement pour détruire toute trace de celui – ci. Ses fidèles sujets sont même allé dire avoir détourné une rivière sur sa tombe de sorte qu’il ne pourrait jamais être détecté.
Cependant, le scénario le plus probable est que Khan a été enterré près de sa ville natale dans la province Khentii Aimag de la Mongolie.Au fil des ans, un certain nombre de tentatives pour localiser la tombe ont été interdit par les autorités pour éviter de perturber les habitants ou par manque de respect envers l’histoire de la région, mais en 2004, une équipe d’archéologues a découvert le palais de Genghis Khan. Il est maintenant spéculé que la tombe se trouve à proximité, mais après près de dix années d’exploration et de recherche, rien n’a été trouvé.
Repérer l’étoile de Bethléem
Pour les chrétiens, l’apparition de l’étoile de Bethléem est un événement basé sur la foi , et aucune autre explication n’est nécessaire.Mais pour les scientifiques et les non-chrétiens, de nombreuses questions demeurent. Pour près de 2000 ans, l’étoile brillante a été un mystère. Était – ce un miracle que la religion chrétienne enseigne, un phénomène naturel, ou peut – être un vaisseau spatial extraterrestre? Saint Jean Chrysostome a même suggéré qu’il n’y avait pas une étoile, mais une force invisible qui a pris cette forme.
Le phénomène a fait l’objet d’intenses études pour les chercheurs, les astronomes, les historiens et les archéologues depuis l’ antiquité. Les savants modernes suggèrent parfois qu’il était un objet volant non identifié parce que, selon l’Écriture, il était visible en permanence jour et nuit et n’a pas suivi un cours de l’ est à l’ ouest comme les autres étoiles font. Certains chercheurs britanniques proposent que l’étoile de Bethléem était une nova brillante, comme celle décrite par les Chinois au printemps de l’an 5 BC. Le grand astronome allemand Johannes Kepler a soutenu qu’elle était la conjonction de deux planètes formant une temporaire « nouvelle étoile » , et Origène de l’ antiquité (185-254 AD) a affirmé qu’elle était une comète brillante, comme l’astronome A. Stentzel en 1913 . Mais aucune explication scientifique satisfaisante n’a été fournie à ce jour, et l’étoile mystérieuse demeure inexpliquée .
Les Dieux de l’ Olympe seraient des extraterrestres
Est – il possible que des formes de vie intelligentes ont visité Terre il y a des milliers d’années, apportant avec eux la technologie qui a affecté considérablement le cours de l’ histoire humaine et l’ évolution ? Si oui, ce que les gens les considèrent comme des dieux? Selon quelques historiens et scientifiques hérétiques adhérant comme moi à la vision du réalisme fantastique, c’est exactement ce qui est arrivé. « Nous , les humains modernes, selon Hésiode, appartenons à la cinquième faction créée par Zeus, la course de fer, un mélange de bien et le mal,» dit l’ auteur suisse Erich Von Daniken .
Selon son livre Odyssey of the Gods , les anciens dieux grecs étaient des êtres extraterrestres de fait avec une intelligence supérieure qui ont visité la Terre, apportant avec eux leur technologie de pointe. Ils ne sont pas des créatures mythologiques, mais des extraterrestres réels.Bien sûr, aucune de ces théories peut être prouvé historiquement exact, mais comme Von Daniken fait remarquer à ses détracteurs, rien ne peut prouver la divinité de Jésus.
La vérité derrière le chemin de Bimini
En 1968, sous les fonds marins au large de la côte de l’ île de Bimini dans les Bahamas , les plongeurs ont découvert des dizaines d’énormes blocs de calcaire plat formant une parfaitement droite route d’un kilomètre de long – une formation peu susceptible d’être créé naturellement. Beaucoup prétendent que les blocs sont les ruines d’une ancienne civilisation , tandis que d’ autres sont convaincus que cela est un phénomène naturel unique.
Mais aucune de ces explications ne peut représenter une prophétie faite dans les premières décennies du 20e siècle. Un prophète célèbre et guérisseur de l’époque, Edgar Cayce, a fait une prédiction en 1938: « Une partie des ruines du continent perdu d’Atlantis sera découvert dans la mer autour des îles de Bimini … Cela sera fait en 1968 ou 1969. » La prédiction de Cayce était en effet curieusement très précise.
L’identité de la femme Babushka
Dans les films et les photos d’ enregistrement de l’assassinat de John F. Kennedy ,en 1963, une femme inconnue peut être vu dans la foule , debout près de la limousine de Kennedy. Elle est vu portant un manteau brun et un foulard sur la tête, ce qui lui a donné le surnom de «Dame Babushka». Dans certains moments du film, cette femme semble tenir une caméra à ses yeux. Après la fusillade, alors que la plupart des gens se sont dispersés, la Babushka Lady est resté là,continuant l’ enregistrement tranquillement des événements. Peu de temps après, elle a disparu dans la foule en marchant jusqu’à la rue Elm.
Ce qui rend le cas encore plus bizarre est que , bien que le FBI, à travers la presse, a demandé à cette femme de venir produire son film, elle n’a jamais paru. En 1970, une femme nommée Beverly Oliver a prétendu être la Babushka Lady, mais son histoire avait de nombreuses lacunes et d’ inexactitudes, et elle est largement considérée comme une artiste con . Personne ne sait qui la femme avec l’écharpe de babouchka était, ou pourquoi elle n’a jamais livré ce qu’elle avait enregistré avec son appareil photo.
Vous avez des mystères non résolus que vous sentez que nous aurions dû mentionner? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.